Johnny Hallyday nous a quitté

06 décembre 2017

La plus grande idole française est décédée cette nuit dans sa maison de Marne-la-coquette (78). Johnny Hallyday qui luttait depuis des mois contre un cancer des poumons est parti à l’âge de 74 ans.

C’est sa femme, Laeticia qui a révélé la disparition du chanteur dans un communiqué : «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité (…) Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment»

C’est en mars dernier, que Johnny Hallyday avait annoncé qu'il était soigné pour un cancer des poumons, dépisté plusieurs mois auparavant. Le rocker avait malgré la maladie poursuivi de nombreux projets dont une dernière tournée avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour les «Vieilles Canailles».

Johnny Hallyday restera à jamais l’idole de toute la France. Le chanteur a vendu plus de 110 millions de disques et enregistré plus de 1000 morceaux. En tout, il avait été récompensé par plus de 40 disques d’or, 22 disques de platine, 5 disques de diamant et 10 Victoires de la musique.