RUELLE: IL PERD LE CONTRÔLE, 3 VOITURES EN FEU, LE GAZ ET L'ÉLECTRICITÉ COUPÉS

19 mai 2017

Les pompiers ont été appelés à 4h15 ce vendredi à Ruelle, où trois voitures étaient en feu avenue Jean-Jaurès. Le conducteur d'une Laguna, qui roulait depuis Carat vers le centre-ville, a perdu le contrôle, traversé la voie, percuté le garage d'une maison -située au n°95 de l'avenue- avant de s'encastrer entre deux véhicules en stationnement.

Mais dans sa course, en percutant le garage, le conducteur a coupé une canalisation de gaz qui s'est enflammée et détruit le poteau EDF situé au-dessus dont le pied a carrément été sectionné sous l'effet de la chaleur. Les trois voitures ont pris feu. L'automobiliste a eu de la chance. Si l'accident a été impressionnant, il n'est que légèrement blessé et a été transporté par les pompiers au centre hospitalier d'Angoulême.

Les services de GRDF et d'EDF ont dû couper le gaz et l'électricité. Actuellement, 310 maisons sont concernées par la coupure de gaz qui devrait persister au moins jusqu'à midi. L'avenue Jean-Jaurès sera également fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à midi.
Les pompiers d'Angoulême, de la Couronne, seize hommes au total, ont été déployés, ainsi que la police, GRDF et EDF.

Source : Charente Libre