MIXX FM Actualités Régionales

Fort Boyard prend un nouvel élan pour ses 30 ans

27 juin 2019 à 15h19

Une suite en deuxième partie de soirée, une version hivernale en préparation et des audiences au beau fixe: France 2 mise plus que jamais sur Fort Boyard, qui fête ses 30 ans cette année avec un succès toujours phénoménal à l'étranger.

La 30e saison a démarré samedi dernier en fanfare, avec près de 2,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 15,2%, permettant à France 2 de battre TF1 sur un horaire très disputé.

Pour cet anniversaire, le jeu se prolonge avec un supplément événementiel, Fort Boyard toujours plus fort. Avec un florilège de moments marquants et des séquences inédites, dont des épreuves nocturnes qui permettent aux candidats d'augmenter les gains des associations qu'ils soutiennent.

Et France 2 en redemande, puisqu'elle a commandé à ALP une version hivernale du jeu d'aventures, Boyard Land, pour diffusion en décembre. Il s'agira d'un "préquel", un antépisode qui racontera comment le père Fouras a amassé sa fortune, du temps où il dirigeait un parc d'attractions, avant de devenir le gardien du Fort et qui ne sera donc pas tourné dans le fort charentais.