MIXX FM Actualités Régionales

GILETS JAUNES: PLUSIEURS OPÉRATIONS ESCARGOT SUR LA RN141

26 novembre 2018 à 17h11

Les gilets jaunes prévoient une nouvelle journée d'occupation au rond-point de La Trache, à Châteaubernard ce lundi.

La manifestation est déclarée jusqu'à 20 heures. Les organisateurs envisagent d'opérer des barrages filtrants dans la journée. Un peu avant 10h, les autos pouvaient passer sans être ralenties.

Ce lundi soir, "chacun sera libre de faire ce qu'il veut. Plus de responsable, plus d'encadrement", prévient, sur Facebook, l'un des organisateurs, du groupe "Rassemblement Cognac". Certains reprochent aux motivateurs d'être trop dans la négociation -avec les commerçants- et pas assez durs. "Vous pouvez donc postuler pour la place de leader dès 20 heures."

Thierry Arnaudet, l'un des motivateurs du "rassemblement du 17 novembre", qui défend un mouvement "non violent et convivial" sera également sur le rond-point aujourd'hui. Avec le nouveau groupe, lancé dimanche soir, "Les gilets jaunes pacifistes de Cognac", il rencontrera "tous ceux qui le désirent", ce lundi, à 18 heures, sur le parking de Daceco, près de Leader Price.


A noter aussi une opération de filtrage sur la RN 141 à hauteur d'Exideuil dans les deux sens des voies. Un léger bouchon de 400m s'est formé selon les informations de Bison futé. A noter, qu'un barrage filtrant est toujours en cours à Chasseneuil-sur-Bonnieure depuis 11h30 ce matin.

Source : CHARENTE LIBRE