MIXX FM Actualités Insolites

Londres : Un ballon géant représentant Donald Trump en couche-culotte va être exposé dans un musée

20 janvier 2021 à 09h43

Alors que Donald Trump quitte la Maison-Blanche, un ballon à son effigie fera prochainement son entrée au Museum of London. Le musée consacré à la vie de la capitale britannique a annoncé qu’il exposera l’énorme bébé gonflable représentant le président des Etats-Unis.

Ce ballon de six mètres de haut avait été exhibé pour la première fois en 2018 pour protester contre une visite du chef d’Etat américain au Royaume-Uni. Des manifestants étaient descendus dans les rues pour dénoncer les honneurs prévus pour le milliardaire.

Le nourrisson en couche-culotte au visage colérique et muni d’un téléphone portable était devenu un symbole des protestations anti-Trump. Pour Sharon Ament, la directrice du musée de Londres, cette œuvre symbolise « un moment particulier de résistance ».

Elle a expliqué dans un communiqué que son établissement avait acquis cet objet car il dépeint « la vague de sentiments qui a submergé la ville » à l’époque. Le « bébé Trump » géant rejoindra les collections du Museum of London dédiées aux manifestations londoniennes.