MIXX FM Actualités Régionales

COGNAC: LE GILET JAUNE INTERPELLÉ AVAIT BU 3 LITRES DE BIÈRE

11 avril 2019 à 11h18

En garde-à-vue, le gilet jaune rochelais interpellé en fin de manifestation samedi à Cognac a confessé avoir bu, pendant la manifestation, près de 3 litres de bière.

Ce qui explique sûrement son énervement, tout au long du cortège. Toute l'après-midi, le jeune homme, 35 ans, s'était fait remarquer. En fin de manifestation, les policiers ont voulu le contrôler. Ils ont été reçus par des insultes, une bousculade. Pour éviter le contrôle, et l'interpellation, il a alors balancé son sac à dos sur les fonctionnaires, et est parti en courant direction la queue de cortège.

C'est là qu'il a percuté un fonctionnaire situé à l'arrière. Tout le monde au sol, menottage. C'est cette scène qui a entraîné un rassemblement de gilets jaunes autour de l'interpellation, une bousculade et un regain de tension.

C'est aussi à ce moment là que le manifestant rochelais, ivre, a été pris en charge par une équipe médicale. Transporté au CH de Cognac, il s'en est échappé deux heures après son admission aux urgences. C'est donc à son domicile de La Rochelle, qu'il a dû être interpellé,; mardi matin.

Pour l'ensemble de son oeuvre, il s'expliquera donc en justice le 21 juin.

Source : CHARENTE LIBRE