MIXX FM Actualités Musicales

Drake, Ed Sheeran: Spotify dévoile la liste des artistes les plus streamés de la décennie.

03 décembre 2019 à 10h18

Alors que la décennie touche à sa fin, Spotify a dévoilé lundi soir la liste des artistes et chansons les plus écoutés entre 2010 et 2019. Et c'est Drake qui est en tête.

Avec 28 milliards d'écoutes au compteur, le rappeur canadien s'impose comme l'artiste le plus streamé de la décennie, devant le chanteur britannique Ed Sheeran et Post Malone. La popstar Ariana Grande et Eminem ferment le top 5.

Si l'on regarde le classement masculin, celui-ci diffère finalement très peu du global, Ariana Grande étant la seule star féminine à avoir réussi à se hisser dans le top 5 au côté de ses confrères masculins. The Weeknd arrive quant à lui cinquième du classement masculin.

Du côté des artistes féminines, Ariana Grande brille sur la première marche du podium, suivie de Rihanna, dont le dernier album Anti remonte pourtant à 2015, et de Taylor Swift. Sia et Beyoncé sont quant à elles quatrième et cinquième.

Ed Sheeran mène toutefois la danse lorsqu'il s'agit du titre de chanson la plus streamée de la décennie: il s'impose en tête avec son tube Shape Of You, qui enregistre à cette heure pas moins de 2.3 milliards d'écoutes. Le duo entre la chanteuse Halsey et le groupe The Chainsmokers, Closer, se place quant à lui à la quatrième place.