MIXX FM Actualités Musicales

Drake : record absolu sur Spotify, il devient l'artiste le plus écouté de tous les temps

20 janvier 2021 à 09h50

Drake commence l'année 2021 avec un record. En dépassant le cap des 50 milliards de streams, le rappeur canadien devient l'artiste le plus écouté de tous les temps sur Spotify !


L'année 2020 a été plus discrète mais néanmoins couronnée de succès pour Drake. Au fil des 12 derniers mois, le rappeur canadien a une nouvelle fois affolé les charts et les plateformes de streaming avec ses singles à succès "Toosie Slide", "Laugh Now Cry Later" ou "Life is Good" avec Future, tout en publiant la mixtape "Dark Lane Demo Tapes" qui, elle aussi, a battu des records d'écoutes à sa sortie en mai dernier. Et la sortie prévue ce mois-ci, mais sans date précise pour le moment, de son nouvel album "Certified Lover Boy" devrait lui permettre une nouvelle fois de côtoyer les sommets.

En attendant cela, Drake peut avoir le sourire. Selon les comptabilisations partagées sur le compte Twitter de Chart Data, le rappeur devient le premier artiste à dépasser le cap des 50 milliards d'écoutes en streaming sur Spotify, collaborations incluses. Ce qui fait de lui tout simplement le chanteur le plus écouté sur la plateforme de streaming suédoise. Un joli record dont l'artiste s'est félicité avec un simple émoji sur son compte Instagram, tandis que son ami et collaborateur, le rappeur Future a réagi : « 50 milliards ! Wow ! Félicitations mec ! ».