MIXX FM Actualités People

Le dessin animé Le Roi Lion va être diffusé pour la première fois en clair à la télévision française

05 juillet 2019 à 10h32

Voilà une nouvelle qui ravira pour sûr les fans de Disney et autres grands nostalgiques des années 1990. M6 diffusera, le 15 juillet prochain à 21h05, le dessin animé culte Le Roi Lion.

C'est la toute première fois que les aventures de Simba, Nala, Pumba et Timon seront proposées en France sur une chaîne en clair. Plutôt étonnant, puisque plus de 10,5 millions de téléspectateurs s'étaient précipité dans les salles françaises pour découvrir le film lors de sa sortie en novembre 1994, et que 55 millions d'exemplaires de VHS et DVD de sont ensuite écoulés au cours des dix années qui ont suivi.

Pourquoi une diffusion en clair aussi tardive, malgré le succès international du Roi Lion? "Parce que c'était trop cher pour le marché français. Les créneaux pour ce genre de gros films sont très restreints, pendant les vacances ou les fêtes de fin d’année, où on a déjà beaucoup de gros programmes de divertissement à diffuser", a expliqué une source dans "une grosse chaîne française" à 20 Minutes, qui précise que pour M6, "c'est dans le cadre d'achats Disney plus larges que l'acquisition s'est faite".