MIXX FM Actualités Musicales

Le festival Solidays est annulé pour la deuxième année consécutive

12 février 2021 à 15h57

Bis repetita pour les festivals. Pour la deuxième année consécutive, Solidays est annulé. Son fondateur Luc Barruet explique avoir pris "une décision très difficile" face au flou qui entoure toujours la reprise des concerts et des festivals : "Ils ne peuvent plus attendre".

Il y a quelques jours pourtant, les organisateurs avaient montré leur optimisme en dévoilant les premiers noms à l'affiche de l'édition 2021, comme les Black Eyed Peas, Damso ou Justice. Mais face au flou toujours aussi total concernant la reprise des activités, les organisateurs ont préféré annuler d'emblée l'édition 2021 de Solidays plutôt que de la reporter à une date ultérieure avant de l'annuler à nouveau.

Si l'option d'un festival à jauge réduite n'était économiquement « pas viable », cette annulation décidée en amont permet surtout aux organisateurs de pouvoir réfléchir à des solutions alternatives afin de récolter tout de même des dons pour Solidarité Sida, comme un projet en télé et une grande campagne de mobilisation sur le week-end où devait avoir lieu le festival. De plus, Luc Barruet espère, comme en 2020, compter sur la solidarité du public, des artistes et des professionnels pour pouvoir survivre et revenir en grande forme en 2022.