MIXX FM Actualités Régionales

Les gilets jaunes continuent d’occuper le terrain en Charente-Maritime

08 janvier 2019 à 12h55

A Saintes, le rond-point de Diconche a de nouveau été évacué hier. Samedi, il avait été bloqué toute la journée par des gilets jaunes, réclamant l’autorisation d’y installer leur campement sans gêner la circulation. Le scenario s’était reproduit ce dimanche et hier. Mais c’était sans compter sur l’intervention des forces de l’ordre qui ont délogé les manifestants.

Eux ont trouvé l’astuce. Depuis environ trois semaines, les gilets jaunes de Surgères ont quitté le rond-point de l’avenue François-Mitterrand pour s’installer sur un terrain privé au rond-point de la route de Rochefort. Celui de la main de Ronsard. Un campement de fortune a été installé avec abri, point chaud et même un sapin de Noël qui trône toujours au milieu du baraquement. Les gilets jaunes continuent d’occuper le terrain.

Les gilets jaunes qui continuent également d’occuper le terrain à Tonnay-Charente. Plusieurs d’entre eux se sont retrouvés hier au rond-point du péage de l’A837. Le collectif affichait son retour ce lundi, avec barbecue et palettes. Et au centre du giratoire, des croix symbolisant les 11 victimes décédées depuis le début du mouvement entamé le 17 novembre dernier en France.