« MONTRE JAMAIS ÇA À PERSONNE » : LA SUITE DU DOCUMENTAIRE SUR LA VIE D’ORELSAN ARRIVE SUR PRIME VIDEO


19 octobre 2022

Une saison 2 qui nous emmène dans les coulisses du dernier album du rappeur, « Civilisation ».

Après le succès de la première saison, Orelsan revient avec la suite de « Montre jamais ça personne ». Un documentaire où son frère Corentin filme quasiment non-stop la vie du rappeur. L’année dernière, le documentaire avait retracé plus de 20 ans de carrière d’Orelsan, allant de ses débuts sur My Space jusqu’à la sortie de son troisième album en 2017 « La Fête est finie ».

Dans la saison 2 de ce documentaire qui sort ce jeudi 13 novembre sur Amazon Prime Video, les images se concentrent sur le processus créatif derrière l’album « Civilisation », écrit pendant le confinement et sorti l’année dernière.

Isolement, doutes et mariage

Dans les quatre épisodes, on pourra découvrir comment le rappeur caennais s’est isolé dans un studio dans son jardin pour composer et écrire puis dans une maison sur la côte normande avec son producteur et son compositeur de toujours, Ablaye et Skread. Un chemin semé d’embûches entre panne d’inspiration, manque de confiance en soi et de nombreux projets musicaux jetés à la poubelle.

Au milieu de ces difficultés, des moments de joie nous attendent malgré tout dans la saison 2 de « Montre jamais ça personne ». Les images du mariage d’Orelsan avec sa compagne de longue date seront brièvement dans le reportage. Une fête intime à cause de la situation sanitaire qui inspirera même au rappeur le morceau « La Quête ».

Par ailleurs on sait déjà que cette saison 2 va nous permettre d’apprendre qu’un featuring avec Angèle a été enregistré. Baptisé « Evidemment », le moreau n’avait finalement pas eu le temps d’être terminé à temps pour figurer sur l’album « Civilisation ».